INFOS PRATIQUES......

–> Les Journées Européennes du Patrimoine 2021

Visite libre de l'église les samedi 18 et dimanche 19 septembre (avec brochure à disposition).
Visite guidée de l'église le samedi 18 septembre à 15 h 30.

 

Le bulletin municipal du mois d'août 2021 est en ligne dans la rubrique Vie administrative.

Un arrêté concernant l'élagage est en vigueur sur la commune depuis le 18 juillet 2019. Pour le consulter cliquer sur le lien suivant : Arrêté Elagage

 

FLASH INFOS ......

​PORT DU MASQUE NOUVELLE REGLEMENTATION  : 

A compter du 1er septembre et jusqu'au 30 septembre 2021 inclus, sur l'ensemble du département de la Corrèze, quelque soit la population de la commune, le port du masque est obligatoire dans les espaces suivants pour toute personne de plus de onze ans :

- dans tous les commerces, marchés ouverts, brocantes, braderies et vide-greniers ;

- pour tous les rassemblements (manifestation déclarée, festival, spectacle de rue....) ;

- dans les files attentes devant l'entrée des commerces ;

- à moins de 50 mètres aux abords des gares, de l'aéroport et des abris de bus ;

- à moins de 50 mètres des entrées réservées aux publics des établissements scolaires de primaire , du lundi au samedi aux horaires d'entrée et de sorties des élèves ;

- à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des collèges, lycées et établissements universitaires, aux horaires d'entrées et sorties des élèves ;

- à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des crèches et autres établissements d'accueil du jeune enfant et accueils collectifs de mineurs, dans le créneau de leurs horaires d'ouverture ;

- à moins de 50 mètres des entrées réservées au public et à l'intérieur des établissements culturels, artistiques et sportifs.

  Arrêté préféctoral port du masque

 

Nous contacter

La mairie vous accueille
les Lundi, Mardi, mercredi et Vendredi  :
8h00-12h30 

Le jeudi  : 8h00-12h30  13h30-17h.

N'hésitez pas à nous contacter

 

le Club Athlétique Orgnacois

C A ORGNAC

  • Descriptif : Club Athlétique Orgnacois
  • Président : M. Christian DANDALEIX Tél : 06.73.05.11.61
  • Stade : 05.55.73.14.13
  • Mail : christian.dandaleix@orange.fr
  • Activités et manifestations : Rugby

 

IL ETAIT UNE FOIS, LE CLUB ATHLETIQUE ORGNACOIS...
    Le CLUB ATHLETIQUE ORGNACOIS a vu le jour en 1978, sous l’impulsion de trois jeunes conseillers municipaux, nouvellement élus (MM. Jean-Marie FRAGNE, Jean-Pierre GLOUTON et Alain LARIVIERE). Ces derniers, porteurs d'un projet sportif pour la commune, soumettaient au vote des jeunes  le choix entre la pratique du football et celle du rugby. (Fort heureusement) le ballon ovale l'emportait sur le ballon rond. Un bureau était composé, sous la présidence de M. Jean DANDALEIX. Enregistrée à la Sous-préfecture de BRIVE-LA-GAILLARDE le 28 mars 1978 sous le n° 1671 (Journal officiel du 7avril 1978), l’association obtenait son affiliation à la Fédération Française de Rugby sous le n° 6006 D.

 

 

Résumé du match du 27/09/2020 :

Rassemblés pour le meilleur, les clubs de Lubersac et d’Orgnac ont rapidement trouvé leurs repères et c’est concrétisé lors de leur première rencontre à domicile sur le terrain de bagatelle face à l’équipe du R.C.Treignacois, fraîchement descendu rétrogradé de 1ère série.
Malgré un temps maussade, le public venu nombreux à pu assister à une rencontre agréable où la volonté de produire du jeu a été le leitmotiv durant toute la rencontre. Face à un adversaire de forte densité, les jaunes et rouges ont su d’entrée de jeu montrer leurs déterminations.
A la 13eme minute, Arnaud Madupuy sanctionnait une faute adverse aux 22 mètres. Dans la foulée, Pierre Mazeaud se retrouvais à la conclusion d’un mouvement au large à la 17ème minute.
A la 25eme minute Treignac réagissait par un essai en force de son pilier droit transformé. Suite à une faute au sol, Arnaud Madupuy aggrave le score à la 31eme minute des 22 mètres face au poteau. Les Luborgnacois viraient en tête à la pause sur le score 11-7.
Dès la reprise, un mouvement des lignes arrières avec Nicolas Darlavoy puis Baptiste Labonne en pivot pour Arnaud Madupuy trouvaient sa conclusion en terre promise.
Le jeu s’équilibre pendant 1/2 heure jusqu’à un éclair de Théo Lugin qui pointe en bout de ligne un essai de belle facture. Dans les arrêts de jeu Arnaud Madupuy se retrouvait une nouvelle fois à la conclusion servi sur un plateau par Clément Dumas qui mistifiait La Défense Treignacois. Ce dernier clôturait la marque par une transformation. Pour un score sans appel de 28 à 7 réconfortant et encourageant pour les jeux prochains.