INFOS PRATIQUES......

Le livret réalisé par le Pays d'Art et d'Histoire Vézère-Ardoise, en collaboration avec la Commune d'Orgnac-sur-Vézère, est téléchargeable à l'aide du lien suivant :

https://fr.calameo.com/read/000020392122f25cc7256

Des exemplaires“ papier” sont disponibles à la Mairie aux heures habituelles d'ouverture.

Vous pouvez retrouver les 3 types de publications éditées par le PAH sous le lien :

https://www.vezereardoise.fr/publications/


 

La région NOUVELLE AQUITAINE nous informe qu'elle met en place une plateforme afin de mettre en relation les producteurs agro-alimentaires et les consommateurs de la Région.

Pour accéder à cette plateforme cliquer sur le lien suivant : www.produits-de-nouvelle-aquitaine.fr/plateforme-solidaire-pour-les-producteurs-de-nouvelle-aquitaine/

 

Un arrêté concernant l'élagage est en vigueur sur la commune depuis le 18 juillet 2019. Pour le consulter cliquer sur le lien suivant : Arrêté Elagage

 

 

 

 

FLASH INFOS ......

Vous pouvez télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire en cliquant sur le lien suivant :  attestation

Le bulletin municipal de juillet 2020 est en ligne : bulletin juillet 2020

COMITE DES FETES :

Suite aux restrictions sanitaires, le comité des fêtes d'Orgnac vous informe que toutes les animations et festivités pour 2020 sont annulées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

La mairie vous accueille
les Lundi, Mardi, mercredi et Vendredi  :
8h00-12h30 

Le jeudi  : 8h00-12h30  13h30-17h.

N'hésitez pas à nous contacter

 

le Club Athlétique Orgnacois

C A ORGNAC

  • Descriptif : Club Athlétique Orgnacois
  • Président : M. Christian DANDALEIX Tél : 06.73.05.11.61
  • Stade : 05.55.73.14.13
  • Mail : christian.dandaleix@orange.fr
  • Activités et manifestations : Rugby

 

IL ETAIT UNE FOIS, LE CLUB ATHLETIQUE ORGNACOIS...
    Le CLUB ATHLETIQUE ORGNACOIS a vu le jour en 1978, sous l’impulsion de trois jeunes conseillers municipaux, nouvellement élus (MM. Jean-Marie FRAGNE, Jean-Pierre GLOUTON et Alain LARIVIERE). Ces derniers, porteurs d'un projet sportif pour la commune, soumettaient au vote des jeunes  le choix entre la pratique du football et celle du rugby. (Fort heureusement) le ballon ovale l'emportait sur le ballon rond. Un bureau était composé, sous la présidence de M. Jean DANDALEIX. Enregistrée à la Sous-préfecture de BRIVE-LA-GAILLARDE le 28 mars 1978 sous le n° 1671 (Journal officiel du 7avril 1978), l’association obtenait son affiliation à la Fédération Française de Rugby sous le n° 6006 D.

 

 

Résumé du match du 27/09/2020 :

Rassemblés pour le meilleur, les clubs de Lubersac et d’Orgnac ont rapidement trouvé leurs repères et c’est concrétisé lors de leur première rencontre à domicile sur le terrain de bagatelle face à l’équipe du R.C.Treignacois, fraîchement descendu rétrogradé de 1ère série.
Malgré un temps maussade, le public venu nombreux à pu assister à une rencontre agréable où la volonté de produire du jeu a été le leitmotiv durant toute la rencontre. Face à un adversaire de forte densité, les jaunes et rouges ont su d’entrée de jeu montrer leurs déterminations.
A la 13eme minute, Arnaud Madupuy sanctionnait une faute adverse aux 22 mètres. Dans la foulée, Pierre Mazeaud se retrouvais à la conclusion d’un mouvement au large à la 17ème minute.
A la 25eme minute Treignac réagissait par un essai en force de son pilier droit transformé. Suite à une faute au sol, Arnaud Madupuy aggrave le score à la 31eme minute des 22 mètres face au poteau. Les Luborgnacois viraient en tête à la pause sur le score 11-7.
Dès la reprise, un mouvement des lignes arrières avec Nicolas Darlavoy puis Baptiste Labonne en pivot pour Arnaud Madupuy trouvaient sa conclusion en terre promise.
Le jeu s’équilibre pendant 1/2 heure jusqu’à un éclair de Théo Lugin qui pointe en bout de ligne un essai de belle facture. Dans les arrêts de jeu Arnaud Madupuy se retrouvait une nouvelle fois à la conclusion servi sur un plateau par Clément Dumas qui mistifiait La Défense Treignacois. Ce dernier clôturait la marque par une transformation. Pour un score sans appel de 28 à 7 réconfortant et encourageant pour les jeux prochains.