INFOS PRATIQUES......

Arrêté du 25 novembre 2022 relatif à l'abrogation des mesures de limitation provisoire des usages de l'eau dans le département de la corrèze et au déclenchement des mesures de sensibilisation et de surveillance jusqu'au 15 décembre inclus sauf abrogation.
Un arrêté concernant l'élagage est en vigueur sur la commune depuis le 18 juillet 2019. Pour le consulter cliquer sur le lien suivant : Arrêté Elagage

FLASH INFOS ......

Le SIRTOM de la Région de Brive vous informe que des personnes démarchent actuellement les particuliers en se prévalant « être employé » à la collecte des ordures ménagères ou au service des encombrants.
Les Agents du Sirtom, munis d’une carte professionnelle, proposent aux particuliers des calendriers non identifiés au logo du SIRTOM.
La première page, visuel ci-joint, est intitulée « Les EBOUEURS vous présentent leurs Meilleurs Vœux pour la Nouvelle Année» avec un paysage enneigé (chalet et montagne)

Nous appelons nos usagers à la vigilance et leur demandons de vérifier l’identité professionnelle du démarcheur.
Pour toutes informations, veuillez contacter les services du Sirtom au Numéro Vert 0800 204 054 (appel gratuit).

 

 

 

 

 

Nous contacter

La mairie vous accueille
les Lundi, Mardi, mercredi et Vendredi  :
8h00-12h30 

Le jeudi  : 8h00-12h30  13h30-17h.

N'hésitez pas à nous contacter

La commune d'Orgnac-sur-Vézère

Contrairement à l'implantation habituelle concentrée autour du bourg, la particularité de la commune d'Orgnac est de posséder du patrimoine immobilier "dispersé" sur tout le territoire et son centre administratif éloigné du bourg.

Dans le bourg nous trouvons l'église Saint-Martial, la salle de la Forge, le Presbytère et à proximité du cimetière un local technique.

A la sortie du bourg, à côté du terrain de tennis, nous avons deux logements locatifs dans ce qui étaient auparavant le bureau de poste et la salle des Fêtes.

A 1 kilomètre du bourg, au lieu-dit Le Roulet, nous trouvons le bâtiment de la mairie qui est affecté à cette fonction depuis le XIX siècle, avec à l'étage un appartement loué (auparavant logement réservé aux instituteurs de l'école)

En continuant en direction de Vigeois on passe à proximité du terrain de sport avec son Club House où évolue l'équipe locale de rugby, le Club Athlétique Orgnacois.

La salle polyvalente "Paul Comby" est située à la limite de la commune à côte d'un logement, loué, et de la salle de réunion du club des aînés Orgnac Amitié.

Un lotissement, situé au lieu-dit "Le Poteau", avec 8 lots dont 7 toujours disponibles, complète le patrimoine communale à l'extrémité du territoire qui touche les limites de la commune de Vigeois.