Infos Pratiques....

En raison d'une journée de formation le secrétariat de mairie sera fermé le jeudi 9 novembre  et le lundi 13 novembre 2017.

Le DR Mobile pour la demande de Carte d'Idendité sera présent à la mairie d'ORGNAC le lundi 6 novembre à partir de 14 heures (sur rendez-vous)

FLASH INFOS ......

​Carte National d'Identité

Pays de Vézère-Auvézère : cartes nationales d'identité.

Grâce à un accord passé entre la Préfecture de la Corrèze et le Pays de Vézère-Auvézère, un nouveau dispositif de réalisation des cartes nationales d'identité entre en vigueur début novembre sur notre territoire, comprenant les trois communautés de communes de Lubersac-Pompadour, Uzerche  et Vézère-Monédières-Millesources.

Un dispositif mobile de recueil des données, nécessaires à l'établissement des cartes nationales d'identité et des passeports, va circuler sur un certain nombre de communes du Pays de Vezere-Auvezere, pour apporter plus de proximité au titre de cette démarche.

Ce dispositif sera disponible chaque mois dans le cadre des horaires d'ouverture des mairies, habilitées et dont le personnel a reçu une formation adéquate pour l'utilisation de ce dispositif, à savoir :

Orgnac : 1er lundi après midi (lundi 6 novembre 2017 à partir de 14 heures sur rendez-vous)
Saint Sornin Lavolps : 1er mardi du mois
Lubersac : 1er mercredi du mois
Vigeois : 1er jeudi matin
Saint Ybard : 1er jeudi après midi
Salon la Tour : 1er vendredi matin
Condat sur Ganaveix : 1er vendredi après midi
Chamberet : 2ème lundi matin du mois.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à téléphoner à votre mairie 

 

 

Nous contacter

La mairie vous accueille
les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi  :
8h30-12h30 / 13h30-17h.

N'hésitez pas à nous contacter

Notre église

L'Eglise Saint-Martial d'Orgnac-sur-Vézère

L'église d'Orgnac présente dans sa structure les différentes étapes de son évolution depuis le Moyen Âge.

"L'église, refaite dans la dernière période ogivale, est un rectangle plafonné, dominé sur façade d'un clocher-pignon aigu et flanqué en croix de deux chapelles voûtées, à double travée chacune" Ainsi l'abbé Poulbrière décrit l'église d'Orgnac dans son "Dictionnaire historique et archéologique des paroisses du diocèse de Tulle" paru en 1899.

D'importants travaux de restauration, concernant surtout le retable, ont débuté en 2003. Des peintures murales, dont on ignorait l'existence, ont été mises à jour suite à ces travaux ce qui a enclenché un processus qui a conduit à la création de "L'association des amis de l'église d'Orgnac-sur-Vézère" pour poursuivre cette restauration et qui a eu comme point d'orgue la pose en 2013 de vitraux contemporains, oeuvre de l'artiste mondialement connu Kim en Joong.

Un très bel ouvrage a été édité en mai 2015 par l'association AESMOV (Amis de l'église Saint Martial d'Orgnac-sur-Vézère) qui trace l'histoire du territoire d'Orgnac, de son église et des différentes étapes de son évolution. Vous trouverez de plus amples informations en consultant leur site http//eglisedorgnac.free.fr